Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered : la plus puissante de toutes

Peugeot Sport Engineered, la division haute performance de Peugeot, vient de présenter le modèle de série le plus puissant développé à ce jour par le constructeur au lion : la Peugeot 508 PSE (Peugeot Sport Engineered).

Ce nouveau modèle disponible en versions berline et SW, se distingue au premier tout d’abord par sa préparation extérieure comprenant une calandre acérée, son bouclier avant, ses écopes et monogramme Kryptonite (référence à la nouvelle identité de Peugeot Sport), ses sorties d’échappement noires ainsi que son diffuseur central noir brillant. Ce modèle qui repose sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneumatique Michelin Pilot Sport 4S, pourra être commandé dans trois livrées au choix, à savoir gris Sélénium, noir Perla Nera ou blanc Nacré.

Sous cette carrosserie la 508 PSE abrite un groupe propulseur hybride développant 360 ch et 520 Nm, articulé autour d’un bloc 4 cylindres en ligne de 1 598cc associé à deux moteurs électriques (un sur chaque axe). L’ensemble propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 5.2 secondes et à 250 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement), le tout dans un confort optimal grâce à la présence d’un amortissement variable à 3 modes (Confort/Hybrid/Sport). Le véhicule est en outre équipé de disques de freins de 380mm à l’avant, et présente également des voies élargies (24 mm à l’avant et 12 mm à l’arrière) ainsi qu’une assiette abaissée.

Cinq modes de conduite sont disponibles avec ce modèle hybride, dont le mode Electric garantissant une autonomie de 42 km de roulage purement électrique, le mode Confort qui adopte une suspension assouplie, ainsi que le mode Hybrid qui choisi automatiquement le type de propulsion le plus approprié. Le mode Sport propose de son côté la puissance maximale ainsi que des réglages spécifiques (direction, amortissement…), tandis que le mode 4WD proposera enfin une motricité optimale en cas d’adhérence précaire. De nombreuses aides à la conduite seront également au programme de ces modèles PSE, tels que le système night vision, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation ou le freinage automatique d’urgence.

A lire aussi :   Le Porsche Taycan transformé en source d'énergie pour le réseau public

Les 508 PSE qui offrent le même volume de coffre et d’habitacle que les modèles thermiques, malgré la présence des deux moteurs électriques, disposent côté cockpit de finitions spécifiques comprenant notamment un combiné tête haute 100 % numérique, un volant marqué des trois griffes Kryptonite, des sièges « confort-fit » revêtus d’un mix cuir, maille 3D et Alcantara, ainsi que d’un système audio Hi-fi Focal.

La Peugeot 508 PSE qui sera fabriquée à Mulhouse, sera disponible à la commande à partir de mi-octobre.

Poster un commentaire