Polestar étend sa présence à 30 marchés

Présent au Salon de Munich pour y exposer notamment son concept Precept, le constructeur scandinave Polestar a profité de l’occasion pour confirmer sa volonté d’étendre sa présence à 30 marchés internationaux d’ici à la fin de l’année 2022.

En juillet dernier Polestar avait annoncé avoir doublé le nombre de marchés sur lequel la marque était présente, en passant de neuf à dix-huit marchés en 2021. L’annonce d’une présence étendue à 30 marchés confirme la bonne santé de l’entreprise qui bénéficie d’une forte demande pour ses produits, dont le modèle de commercialisation (axée sur le numérique) s’avère également être un succès.

« Une croissance à cette échelle est sans précédent et confirme notre position en tant que marque véritablement mondiale de véhicules électriques », explique Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar. « Notre modèle d’affaires unique nous a permis de développer la capacité de fabrication dont nous avions besoin pour satisfaire la demande. Notre approche axée sur le numérique signifie que nous pouvons pénétrer de nouveaux marchés plus rapidement. Et, surtout, le réseau de service vital pour la tranquillité d’esprit des clients est déjà en place ».

Le Moyen-Orient, le Koweït et les Émirats arabes unis font partie des nouveaux marchés sur lesquels la marque entend s’implanter, en plus du Luxembourg et de l’Islande notamment. Ces nouvelles implantations s’accompagneront de nouveaux points de vente sur les marchés existants, où environ 100 espaces Polestar seront opérationnels d’ici la fin de 2021. En Allemagne, où le constructeur a fait ces nouvelles annonces, Polestar compte pas moins de sept « Polestar Space » dont le dernier en date a été ouvert à Berlin début septembre.

Photo : Polestar 2

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