Porsche 718 : vers l’électrification

Si l’électrification du modèle sportif le plus en vue du constructeur de Stuttgart, la 911, n’est à priori pas pour demain, les modèles 718 Cayman et Boxster devraient quant à eux faire l’objet de versions électrifiées à l’horizon 2022.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre Oliver Blume, le CEO de Porsche, dans un entretien accordé aux journalistes britanniques d’Autocar.

« Des prototypes électriques du modèle 718 sont déjà en circulation et un prototype animé par un groupe hybride a été assemblé », a ainsi expliqué Oliver Blume. « Si vous pensez à la prochaine génération de ces modèles, leur électrification est une possibilité même s’il n’a pas été encore clairement défini s’il s’agirait de versions hybrides ou plug-in hybrid ».

Huit ans après la présentation du projet Boxster E, qui proposait une première ébauche d’électrification de la Porsche Boxster (animée alors par un bloc électrique de 125 ch, et disposant de 170 km d’autonomie), la gamme 718 va donc réellement faire l’objet de versions électrifiées, développées autour des modèles existant et dans une forme hybride dans un premier temps.

Ces versions électrifiées s’ajouteront aux 718 Cayman et Boxster « classiques » déjà présents au catalogue du constructeur, lesquels rappelons-le, sont déjà passés en 2016 du bloc flat-six atmosphérique au boxer quatre-cylindres turbo.

Photo : Porsche 718 Cayman T (2019)

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