Record : 0 à 100 km/h en 1.5 seconde

Une équipe composée d’étudiants de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich et de l’Université de Lucerne, a battu le record d’accélération pour un véhicule électrique en bouclant l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 1.513 seconde.

Organisé sur une base militaire près de Zurich, ce défi a été mené à bien grâce à un prototype construit à grand renfort de fibre de carbone (il ne pèse que 168 kg), doté de quatre roues motrices et propulsé par un groupe électrique développant quelque 200 ch.

Moins de 30 mètres ont été nécessaires à cet insolite objet roulant pour atteindre la vitesse de 100 km/h, et battre ainsi le précédent record établi il y a tout juste un an par des étudiants de l’Université de Stuttgart avec un temps de 1.779 seconde.

Le prochain objectif des membres de cet AMZ Racing Team, est de remporter le Formula Student Germany qui se tiendra sur le circuit d’Hockenheim du 8 au 14 août prochains, et où pas moins de 115 équipes sont attendues pour en découdre. Mais avec un tel record, ces jeunes allemands ont à l’évidence déjà pris un coup d’avance sur la concurrence.

Crédit photo : BMW

Poster un commentaire