Record : la Taycan peut faire mieux

Samuel Morand
04/10/2019
La Porsche Taycan détentrice de la nouvelle référence chronométrique sur la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicule électrique de production, pourrait aller encore plus vite à en croire Lukas Kramer, le responsable produit de la Taycan.

Dans un entretien accordé à Cars Guide, Lukas Kramer a en effet confirmé que le modèle ayant réalisé le chrono record sur la Nordschleife en 7 minutes et 42 secondes, était une version Turbo de la Taycan, et non le modèle Turbo S.

« Si vous avez tous les équipements performants et le couple de la Turbo S, il y a sans doute de la place pour améliorer ce chrono », a-t-il confié. « Nous sommes très heureux du temps réalisé, mais il y aurait sans doute possibilité de faire mieux ».

La Porsche Taycan Turbo S est équipée du « overboost » qui permet à la berline électrique allemande de disposer durant un laps de temps déterminé, d’une cavalerie de 760 ch et 1 050 Nm, soit 80 ch de plus que le modèle Turbo. De quoi lui permettre d’avaler le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, soit 4 dixièmes plus vite que cette version Turbo. Ajoutez à cela un châssis plus performant que celui de la version Turbo, et vous obtenez un modèle à l’évidence mieux adapté pour la quête de performance.

Si Tesla venait à concurrencer Porsche sur ce terrain, comme l’a récemment laissé à penser la présence de deux Model S sur la Nordschleife, une entrée en scène de la Taycan Turbo S ne serait sans doute pas à exclure.

Poster un commentaire