The Little Car Company dévoile la version finale du Tamiya Wild One MAX

The Little Car Company a levé le voile sur la version finale de son Tamiya Wild One MAX, une réplique à grande échelle de la voiture radiocommandée Tamiya Wild One commercialisée par le fabricant japonais Tamiya en 1985.

Le constructeur britannique de véhicules miniatures électriques, The Little Car Company, basé à Bicester, en Grande-Bretagne, diversifie son offre avec ce Tamiya Wild One MAX, qui n’a rien à voir avec la Bugatti Baby II, l’Aston Martin DB5 Junior et la Ferrari Testa Rossa J proposés par la marque ces dernières années.

Le Tamiya Wild One MAX est basé sur un véhicule radio-commandé à l’échelle 1 :10, commercialisé initialement au milieu des années 80 par Tamiya. Le véhicule en question a depuis été réédité, et Tamiya offrira d’ailleurs un kit (n°58050) aux acheteurs des 100 exemplaires du Tamiya Wild One MAX Launch Edition.

Le Tamiya Wild One MAX se présente sous la forme d’un modèle tout-terrain homologué pour la route. Il mesure 3.6 m de long et 1.9 m de large, est habillé d’un arceau de sécurité et peut accueillir deux passagers grâce à ses sièges baquets avec harnais 4 points. Il dispose de suspensions indépendantes (une double triangulation à l’avant), d’amortisseurs Bilstein et de freins Brembo, affiche une garde au sol de 270 mm et présente des caractéristiques intéressantes pour les évolutions en mode hors piste (un angle d’approche de 34.1 degrés, un angle de basculement de 28.4 degrés et un angle de départ de 50.8 degrés).

Un jouet facturé 41 000 € hors taxes

Le véhicule dont le poids à vide est d’environ 500 kg, est équipé de huit batteries amovibles d’une capacité totale de 14.4 kWh, garantissant une autonomie d’environ 200 km (comptez 110 km en mode hors piste). Le véhicule pourra en outre évoluer à une vitesse maximale de 100 km/h.

Il est à noter que The Little Car Company a conçu un pack optionnel pour homologuer le Tamiya Wild One MAX pour une utilisation routière au Royaume-Uni et dans l’UE (en vertu des réglementations quadricycle L7e).

A lire aussi :   La future Audi Q6 e-tron fait ses preuves dans le grand nord

Une version Launch Edition du Tamiya Wild One MAX est commercialisée en 100 exemplaires. Cette version de lancement comprend quelques aménagements, dont un tableau de bord en fibre de carbone agrémenté d’une plaque exclusive « Launch Edition ».

Le Tamiya Wild One MAX Launch Edition est commercialisé au prix de 41 000 € hors taxes. Son carnet de commandes sera ouvert le 13 juillet. Une fois les 100 exemplaires de l’édition de lancement comptabilisés, The Little Car Company proposera le Tamiya Wild One MAX « standard » au même prix et en nombre illimité.

Le Tamiya Wild One MAX Launch Edition qui effectuera ses grands débuts publics du 13 au 16 juillet dans le cadre du Festival de Vitesse de Goodwood, devrait voir sa production lancée début 2024.

Poster un commentaire