Une usine de batteries pour Tesla

Olivier Thomas
03/03/2014
Tesla continue de faire parler de lui : après la rumeur d’un rapprochement avec Apple pour la conception d’une voiture connectée, le constructeur américain annonce sa volonté de construire une grande usine de batteries.

Lors de la publication de ses résultats annuels, Tesla a donc fait part de son intention de mettre sur pied une « méga usine » de batteries qui s’implantera aux Etats-Unis et qui livrera ses premières unités en 2017. L’objectif est de fournir des batteries lithium-ion pour 500 000 véhicules et, pour Tesla de diminuer les coûts de 30% en prenant en charge la conception de ses propres batteries. L’usine pourrait également fournir des batteries à destination des particuliers.

Etant donné que Tesla ne dispose pas d’expérience dans le domaine, il pourrait s’allier à Panasonic, avec qui il travaille déjà. Le japonais confirme chercher à renforcer ses liens avec le constructeur de voitures électriques, sans donner davantage de détails. Tesla chiffre l’investissement à 4 ou 5 milliards de dollars, dont deux milliards proviendront de la marque.

Poster un commentaire