Volvo Cars : offensive électrique

Après avoir confirmé en 2017 que tous ses modèles seraient, d’une manière ou d’une autre, électrifiés à compter de 2019, le constructeur suédois vient d’annoncer sa volonté de porter à 50 % la part de ses ventes de modèles électriques d’ici à 2025.

Cette annonce qui coïncide avec l’ouverture du Salon Auto China de Pékin, est étroitement liée à la progression attendue des ventes de modèles électriques sur le marché chinois, lesquels pourraient représenter 20 % des ventes de véhicules en 2025.

Premier marché à part entière de Volvo Cars, la Chine a vu ses ventes progresser de 23.3 % au terme du 1er trimestre 2018, après avoir dépassé pour la première fois la barre des 100 000 véhicules vendus en 2017. La progression des ventes de modèles électrifiés sera à l’avenir soutenue par les usines chinoises de Volvo Cars basées à Luqiao, Chengdu et Daqing, qui produiront ses modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques.

« Nous avons l’année dernière misé sur l’électrification afin de préparer l’ère post moteur à combustion interne », a déclaré Håkan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars. « Aujourd’hui, nous renforçons et élargissons cet engagement au premier marché mondial de voitures électriques. Le futur électrique de la Chine constitue le futur électrique de Volvo Cars. »

A Pékin, et pour la première fois de son histoire, Volvo Cars n’expose d’ailleurs que des véhicules hybrides rechargeables sur un salon.

Photo : Volvo XC40 T5 plug-in hybrid

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