Wiesmann donne des idées à ses clients avec trois concepts inédits

Le constructeur allemand Wiesmann a présenté trois nouveaux concepts de designs développés autour du Project Thunderball, la dernière création de la marque, afin de suggérer des idées de personnalisation à ses futurs clients.

Le Project Thunderball de Wiesmann a reçu un accueil des plus favorables de la part du public, et la première année de production de ce nouveau modèle accessible à partir de 300 000 €, est déjà sold-out. Wiesmann prévoit de livrer les premiers exemplaires de son roadster en 2024.

La Wiesmann Project Thunderball annoncée par le constructeur allemand comme le « premier roadster décapotable électrique au monde », se présente sous la forme d’un roadster deux places à propulsion arrière mu par un groupe électrique développant 680 ch (500 kW) et 1 100 Nm. Ce groupe alimenté par une batterie de 92 kWh (83 kWh disponibles) offrant une autonomie d’environ 500 km, permettra au roadster allemand de proposer des performances intéressantes avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.9 secondes.

Trois concepts inspirés de trois thèmes inédits

Les trois concepts présentés par Wiesmann ont été conçus en collaboration avec studiokurbos, sous la supervision de Roheen Berry, le propriétaire et CEO de Wiesmann. L’objectif de ces concepts étant de présenter un aperçu des différentes options de personnalisation proposées par le constructeur.

Le Design Concept One pour commencer, est présenté comme « L’essence même de l’automobile décapotable, inspirée par l’instant où vous et votre voiture ne faites plus qu’un ». Ce concept arbore une livrée « ocean blue » métallisée évoquant « les eaux côtières chaudes et le ciel sans fin de l’été méditerranéen », et dispose d’un habitacle habillé de cuirs de couleurs orange et crème, ainsi que d’éléments en teck brillants.

Le deuxième concept (Design Concept Two) s’inspire de l’époque des années folles de Jay Gatsby (le personnage de F. Scott Fitzgerald), quand « l’optimisme pour l’avenir était symbolisé par le pur plaisir de conduire ». La carrosserie de ce concept est réalisée dans une teinte dorée qui contraste avec son intérieur en cuir Bordeaux assorti d’éléments en velours au toucher délicat.

A lire aussi :   Rolls-Royce Spectre : la première berline électrique de Rolls-Royce se dévoile

Le troisième et dernier concept trouve quant à lui son inspiration dans la nuit noire et les sombres héros. Ce modèle qui trouverait sans problème sa place dans la Batcave de Bruce Wayne (Batman), a été réalisé dans une livrée noire mate rehaussée d’éléments noirs brillants. Un thème sombre repris dans l’habitacle du véhicule, habillé pour sa part d’un cuir noir mat et de finitions en fibre de carbone apparente.

« Le projet Thunderball célèbre le riche passé et le savoir-faire sans compromis de Wiesmann, en incorporant les éléments de conception les plus emblématiques des modèles MF3, MF4 et MF5, pour célébrer notre riche héritage, tout en se tournant vers l’avenir en mettant en vedette les dernières technologies et innovations », conclut Roheen Berry. « Ce n’est que le début pour nous, et déjà la réponse à notre proposition a été exceptionnelle. Ça a été incroyablement excitant de collaborer avec l’équipe de studiokurbos tout au long du processus de conception de la Project Thunderball et de ces trois conceptions en édition limitée ».

Photo : Wiesmann Project Thunderball Design Concept Two

Poster un commentaire