Il y a quelques jours, nous relayons une rumeur indiquant qu’une version compressée du coupé Toyota GT86 n’était pas improbable. Finalement, nos confrères de Top Gear imaginent une autre piste.
Voiture hybride
Qui se souvient du projet Motor Hybrid développé par Kepler Motors et annoncé fin 2009 ? Cela ne vous dit rien ? Normal, cette Supercar n’a jamais été commercialisée. Une vidéo récente laisse cependant à penser que, on ne sait jamais, ce pourrait être pour bientôt…!
Le constructeur japonais Honda vient d’annoncer avoir dépassé le cap du millionième véhicule hybride vendu à travers le monde, et ce treize ans tout juste après que le premier modèle de la marque ait été commercialisé sur son marché intérieur, en novembre 1999.
Le Mondial de Paris est un événement primordial pour les constructeurs automobiles. C’est pour eux l’occasion de présenter leur savoir-faire au public et à l’ensemble de presse internationale. SsangYong l’a bien compris en réalisant un nouveau prototype dénommé e-XIV Concept. Après le concept XIV-1 au dernier salon de Francfort, et sa version cabriolet siglée XIV-2, le constructeur sud-coréen nous propose sa vision hybride.
Dans quelques semaines, Volkswagen va commercialiser la Jetta Hybride sur le territoire américain. Afin de préparer son arrivée et de faire parler de sa berline écolo, la firme allemande a apporté un exemplaire de la Jetta Hybride à Bonneville lors de la Speed Week.
Alors que le salon de Tokyo approche, le directeur des ventes et du marketing de Nissan, Andy Palmer, s’est confié sur la prochaine génération de la GT-R, qui accueillera une motorisation hybride.
Ce mardi 15 mai 2012 a été marqué par l’investiture du nouveau Président de la République, François Hollande. Pour sa parade sur les Champs-Elysées devant la foule, François Hollande a choisi une Citroën DS5 Hybrid4 spéciale.
Contrairement à Ferrari, McLaren ou Porsche qui ont décidé de se lancer dans l’hybride avec LaFerrari, la P1 et la 918 Spyder, Aston Martin annonce qu’il restera fidèle au moteur thermique et notamment au bloc V12.
Les modèles Range Rover et Range Rover Sport de dernière génération ont tous été conçus pour intégrer, dès le départ, un système hybride. Le pack de batteries refroidi par eau est donc intégré sous le plancher du véhicule dans un carter de protection en acier au bore, sans empiéter sur le volume de l’habitacle ni du coffre. Le Range Rover Hybrid offre donc la même habitabilité 5 places et le même volume de rangement que le véhicule standard ; il conserve une roue de secours standard. Ce refus du compromis se retrouve sur le Range Rover Sport Hybrid dont l’habitabilité a été préservée, y compris sur le modèle à 5+2 places.
Volkswagen a profité du Salon automobile de Shanghaï pour présenter son concept Crossblue Coupé, un SUV hybride plug-in dont le design se veut représentatif des futurs modèles de la marque sur un secteur en perpétuelle croissance.