La nouvelle Audi S6 e-tron Avant a l’allure calme d’un break de famille… mais les dessous d’une révolution électrique bien huilée. Des prestations de haut vol pour suivre une transition à marche forcée.
Essai
Par Nicolas Heidet Après des années d’attente, Alfa Romeo amorce enfin ce qui ressemble à…
Lancé en 2020, le Skoda Enyaq incarne la première approche de Skoda et, surtout, le…
Il est loin, le temps où Dacia s’adressait essentiellement aux automobilistes peu exigeants avec des…
Remplaçant du Tiguan Allspace, le VW Tayron est un SUV familial plus grand et plus…
Le Maxus eTerron 9 marque une étape significative dans le déploiement des pick-up électriques sur…
Hyundai, après avoir marqué le marché des SUV et des véhicules familiaux, s’attaque désormais au…
A l’instar de la grenouille de Jean de La Fontaine qui voulut se faire aussi grosse que le bœuf, la récente citadine C3, frappée du double chevron, a pris du volume. Jusqu’à vouloir, en reprenant le patronyme Aircross, concurrencer certains SUV compacts. Reste à savoir si, à l’image du batracien, le nouvel opus du C3 Aircross a visé trop haut.
Annoncée en grande pompe et attendue de longue date, la nouvelle Renault 5 est enfin là. La mythique citadine du Losange revient dans une itération forcément plus moderne, plus imposante et surtout électrique. Un modèle crucial pour Renault qui a accompagné le lancement de sa nouvelle star à grand renfort de coups marketing. Une fois la belle histoire racontée, qu’en est-il ?
La complexe motorisation hybride rechargeable trouve place dans un châssis remarquable d’efficacité. Les performances y gagnent, mais aussi le confort. Toujours aussi agréable à vivre, le Rafale 300 se montre désormais sérieusement capable sur la route. Un must.