Essai

Bien que la catégorie des familiales soit en pertes de vitesse, Volkswagen continue à faire évoluer sa Passat, best-seller généraliste en Europe. Pour son retour, la version hybride rechargeable a même le droit à des évolutions plus profondes qu’on pourrait le croire.

Hors-jeu les grandes routières généralistes ? Pourtant, 20 ans après avoir, en France, abandonné de segment, Toyota le réinvestit avec un nouvel opus de la Camry. A charge, pour elle, de séduire une clientèle professionnelle, mais aussi les possesseurs d’Avensis.

Initiateur du phénomène SUV, le Rav4 est,au fil des générations, un peu tombé dans l’oubli, du moins sur notre marché. En assumant désormais totalement sa montée en gamme et sa conversion à l’hybridation, il veut à nouveau séduire.

L’hybridation fait son grand retour sous le capot d’une Honda vendue sur le marché européen. Sans surprise, c’est un SUV qui profite de la nouvelle motorisation maison, en l’occurrence le CR-V. Son objectif : ne pas laisser le champ libre au nouveau Toyota Rav4.

La pile à combustible est présentée par beaucoup comme le meilleur carburant d’avenir. Mais cette solution reste complètement marginale aujourd’hui, avec juste deux modèles disponibles en France, dont cette prometteuse Hyundai Nexo au look à la fois futuriste et séduisant.

Depuis quelques mois, la BMW i8 existe en roadster, déclinaison qui s’accompagne de plusieurs évolutions, dont une puissance accrue. De quoi relancer efficacement une carrière qui commence à ralentir ?