PORSCHE

Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.

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électrique, hybride et hybride rechargeable

A l’occasion du Salon de Shanghai où était notamment présentée sur son stand la nouvelle Panamera hybride, le constructeur de Stuttgart a confirmé que d’autres modèles allaient emboiter le pas de la future sportive Mission E, pour venir étoffer son catalogue de véhicules 100 % électriques.

Suite au succès rencontré par sa Panamera 4 Hybrid, le constructeur de Stuttgart vient d’annoncer l’ajout au catalogue de sa luxueuse berline, d’une version Turbo S E-Hybrid proposant la bagatelle de 680 ch.

Un peu plus d’un an après la présentation officielle du concept Mission E au Salon de Francfort, les informations concernant la future Porsche 100 % électrique continuent de nous parvenir au compte gouttes, alors que son arrivée sur le marché est programmée pour la fin de la décennie.

Déjà disponible en versions Turbo, 4S et 4S diesel, la nouvelle Panamera voit sa gamme étoffée d’un nouvel élément avec l’arrivée du modèle 4 E-Hybrid, déclinaison équipée d’une technologie directement inspirée de celle de la Porsche 918 Spyder.

Tout juste dévoilée par le constructeur de Stuttgart, la Porsche Panamera est déjà au centre d’une première rumeur faisant état d’une possible future déclinaison disposant d’une cavalerie hybride de quelque 700 ch.

Le Conseil de surveillance de Porsche AG a confirmé aujourd’hui que le concept Porsche Mission E présenté lors du dernier Salon de Francfort entrera bien production d’ici à la fin de la décennie.