Kona fait ses gammes : VTT-AE et Navetteurs électriques sont au programme

C’est l’heure de la rentrée et de nombreux constructeurs de vélos dévoilent leurs nouvelles gammes, à l’image de Kona. En effet, le constructeur américain vient de dévoiler de nouveaux modèles urbains, mais aussi de deux nouveaux VTT à assistance électrique.

En premier lieu, ce sont les navetteurs qui sont ici choyés avec l’arrivée de trois nouveaux modèles au sein de la gamme Dew. Les modèles Dew-E et le Splice-E sont maintenant rejoints par les Dew-E DL, Ecoco et Ecoco DL ! Le Dew-E DL n’est autre qu’un modèle renforcé du Dew E. Pour cela, il utilise un cadre en aluminium et une fourche Kona Rove Verso en carbone et prévue pour le montage de disque. Pour la transmission, il s’appuie sur le classique, mais éprouvé système Shimano Deore à 10 vitesses. Une transmission qui va de pair avec le moteur Shimano E6100 qui est ici implémenté. L’ensemble est alimenté par une batterie de 504 Wh afin d’offrir une autonomie de plus de 80 km. Le Dew-E fait également la part belle à l’équipement avec des garde-boue et des feux en aluminium. Comme évoqué précédemment, les freins sont à disques et proviennent du catalogue Shimano. De type hydraulique, ils s’appuient sur des disques de 160 mm pour assurer un freinage à la fois doux et endurant. Les pneus sont également renforcés afin de faire face aux revêtements les plus variés. Les WTB Horizon TCS 650x47c sont en effet prévus pour résister aux crevaisons tout en offrant accroche et confort. Les Ecoco et Ecoco DL se différencient par la présence d’un cadre ouvert et de pneus standards. On remarquera que l’Ecoco DL dispose d’une batterie intégrée dans le tube diagonal afin d’offrir un design encore plus élégant.

Deux nouveaux VTT

Les vététistes ne sont pas oubliés, avec l’arrivée des Remote 160 DL et Remote 130. Le Remote 160 DL utilise le nouveau moteur EP800 de Shimano avec une batterie de 504 Wh. Pour proposer, un vélo aussi équilibré que possible, constructeur a abaissé le boîtier de pédalier, ce qui permet également d’accueillir des roues de 29 pouces. La suspension est assurée par une fourche RockShox Zeb Select + Charger RC2.1 Debonair qui offre un débattement de 160 mm et un amortisseur arrière RockShox Super Deluxe Select. Sportif dans l’âme, il s’offre les services des freins Code R. Des modèles hydrauliques ultra-puissants qui font un excellent travail avec les disques de 200 mm. La motricité n’est pas en reste, avec des pneus Maxxis Assegai 3C MaxxTerra EXO + de 2,5 pouces.

A lire aussi :   Biktrix Juggernaut XD : Le vélo le plus puissant du monde

De son côté, le Remote 130 se situe à la croisée du Process 134 et du Remote 160. Plus accessible, ce all-mountain repose sur un cadre en aluminium, un moteur Shimano E7000 et une batterie de 504 Wh. La suspension est assurée par une fourche Fox Rhythm 34 Float avec un débattement 140 mm et un amortisseur arrière Fox Performance Float. La nouvelle transmission Deore à 12 vitesses et les freins à 4 pistons de Shimano assurent dynamisme et efficacité, dans les côtes comme dans les descentes. Les roues de 29 pouces WTB KOM Trail i35 TCS 2.0 sont montées de pneus Maxxis Minion EXO + TR 3C.

Poster un commentaire