Trek Powerfly FS 2021 : Un SUV qui vous suivra partout

La marque américaine répond à une demande de plus en plus prégnante de la part de nombreux consommateurs, à savoir la quête d’un VTT à assistance électrique qui sera aussi capable d’affronter quelques missions utilitaires, des aventures de plusieurs jours en autonomie ou quelques trajets vélotaf dans des zones escarpées.

Un VAE bon à tout faire qui pourrait être le nouveau Powerfly FS 2021 dans sa version « Equipped ». Il s’agit d’un tout suspendu disposant à l’arrière de 100 mm de débattement et à l’avant d’une fourche de 120 mm. Le cadre en aluminium Alpha Platinum accueille des roues de 29 pouces chaussées de pneus Bontrager LT4 Expert de 2,40 pouces de large sur les tailles M, L et XL. En effet, Trek a opté pour des 27,5 pouces pour les petites tailles soit ici le XS et le S. Les modèles dits équipés se distinguent par la présence d’un porte-bagages, de garde-boue, d’une béquille et d’un éclairage avant et arrière.

Deux versions sont proposées. Nous trouvons tout d’abord le Powerfly FS 4 Equipped commercialisé au prix de 4 499 €. La suspension est confiée à des composants SR Suntour avec à l’avant une fourche XCR 34 et à l’arrière un amortisseur Edge R. Le moteur Bosch Performance CX qui affiche 75 Nm de couple est couplé à une console Kiox haut de gamme. Quant à la batterie, il s’agit d’une Bosch PowerTube de 625 Wh. La transmission est signée Shimano avec des composants Deore, à commencer par une cassette 10 vitesses 11-46 dents. Les freins sont des Tektro HD-M275 hydrauliques. Notons la présence d’une tige de selle télescopique et d’un phare Hermans MR8e 60 lux. Le feu arrière est un Supernova E3 Mini-E.

Plus haut de gamme, le Powerfly FS 9 Equipped se distingue d’emblée par sa suspension qui mixe à l’avant une fourche SR Suntour Zeron 35 plus rigide et à l’arrière un amortisseur RockShox SID Luxe Select+. Les roues sont des modèles Bontrager Line Comp 30 plus sophistiqués. La transmission passe à 12 vitesses avec une cassette » Shimano XT 10-51 dents et un duo dérailleur/manette également tiré du groupe XT. Les manivelles montent en gamme avec des modèles e*thirtheen tout comme les freins signés Shimano avec des étriers XT 4 pistons. Pour la partie électrique, moteur et batterie sont identiques, mais la console Kyox cède sa place à la nouvelle interface Bosch Smartphone Hub : elle permet de transformer votre smartphone en une console de commandes ultra-complète. On remarquera aussi une tige de selle plus performante et un phare avant plus puissant, un Supernova Mini 2. Cette déclinaison est facturée 6 499 €.

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