Cupra e-Racer : 408 ch électriques

Samuel Morand, le 02/03/2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Quelques jours seulement après son officialisation, suivie de la présentation de son premier modèle (l’Ateca), Cupra, la nouvelle marque haute-performance de Seat, vient de dévoiler un modèle 100 % électrique destiné cette fois au circuit : la Cupra e-Racer.

Développé autour de la Leon Cupra TCR conçue comme son nom l’indique, pour participer aux TCR Series, cette Cupra e-Racer est présentée par le constructeur barcelonais comme la « première voiture de tourisme électrique de course au monde ». Mais c’est peut-être là oublier un peu vite la Tesla Model S de la future série Electric GT.

Toujours est-il que cette Cupra e-Racer devrait être capable de performances extrêmes, car sous sa carrosserie largement inspirée de celle de la Leon Cupra TCR, la Cupra e-Racer abrite un groupe propulseur électrique développant pas moins de 408 ch en continu, avec des pointes à 680 ch. De quoi sans aucun doute, animer le futur peloton du championnat électrique E-TCR que devrait prochainement être lancé par le promoteur de l’actuelle série TCR.

Cette Cupra e-Racer présentée dans la vidéo qui suit par le Président de Seat en personne, Luca de Meo, comme étant « unique, sophistiquée et performante », sera exposée sur le stand Seat du Salon de Genève aux côtés des dernières créations de la marque.

Poster un commentaire