Cupra e-Racer : 408 ch électriques

Quelques jours seulement après son officialisation, suivie de la présentation de son premier modèle (l’Ateca), Cupra, la nouvelle marque haute-performance de Seat, vient de dévoiler un modèle 100 % électrique destiné cette fois au circuit : la Cupra e-Racer.

Développé autour de la Leon Cupra TCR conçue comme son nom l’indique, pour participer aux TCR Series, cette Cupra e-Racer est présentée par le constructeur barcelonais comme la « première voiture de tourisme électrique de course au monde ». Mais c’est peut-être là oublier un peu vite la Tesla Model S de la future série Electric GT.

Toujours est-il que cette Cupra e-Racer devrait être capable de performances extrêmes, car sous sa carrosserie largement inspirée de celle de la Leon Cupra TCR, la Cupra e-Racer abrite un groupe propulseur électrique développant pas moins de 408 ch en continu, avec des pointes à 680 ch. De quoi sans aucun doute, animer le futur peloton du championnat électrique E-TCR que devrait prochainement être lancé par le promoteur de l’actuelle série TCR.

Cette Cupra e-Racer présentée dans la vidéo qui suit par le Président de Seat en personne, Luca de Meo, comme étant « unique, sophistiquée et performante », sera exposée sur le stand Seat du Salon de Genève aux côtés des dernières créations de la marque.

Poster un commentaire