Électrique: Volvo produira en Chine

Samuel Morand, le 19/04/2017

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
A l’occasion du Salon de Shanghai, Volvo Cars a confirmé que son premier véhicule 100 % électrique dont la commercialisation est d’ores-et-déjà programmée pour 2019, serait produit et exporté depuis la Chine.

Développé autour de la plateforme modulaire (CMA) dédiée aux modèles compacts, ce nouveau véhicule devrait être assemblé dans l’une des trois usines dont dispose le constructeur suédois en Chine, à savoir Daqing (pour les modèles de la série 90), Chengdu (série 60) et Luqiao (série 40).

Volvo Cars explique sa décision de produire son modèle 100 % électrique en Chine, par le fait que ce pays va constituer l’un des plus importants marchés en matière de mobilité électrique, grâce notamment aux efforts envisagés par le gouvernement chinois en matière d’amélioration de la qualité de l’air.

Le constructeur suédois entend vendre plus d’un million de véhicules électriques (hybrides compris) d’ici à 2025, et prévoit également de développer un modèle exclusivement électrique sur sa plateforme SPA (Scalable Product Architecture) dans les années qui viennent.

Photo : la plateforme CMA de Volvo Cars

Poster un commentaire