Electrogenic présente sa Citroën DS électrifiée

Samuel Morand, le 29/07/2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
La société britannique Electrogenic spécialisée dans l’électrification d’automobiles classiques, vient de présenter sa dernière réalisation en date : une Citroën DS de 1971.

L’équipe d’Oxford s’est emparée de l’icône tricolore pour en proposer une version 100 % électrique offrant la fois confort et silence d’utilisation.

Pour ce faire Electrogenic a déposé le bloc 4 cylindres 2.0 litres de la DS pour le remplacer par un système électrique articulé autour du moteur brushless (sans charbons) « Hyper9 » développant quelque 120 ch et 235 Nm.

Celui-ci est alimenté par un pack batterie de 48.5 kWh qui assure au véhicule une autonomie d’environ 225 km. Le chargeur de 29 kW fournit avec la voiture garantira une charge complète de ce pack batterie en seulement 2 heures, et la batterie comme le chargeur pourront être paramétrés pour correspondre parfaitement aux besoins du client. Il sera par ailleurs possible d’opter pour l’option « range extender » proposant une batterie à l’autonomie allongée (320 km).

Pour le reste, cette DS électrique n’a pas été retouchée si ce n’est au niveau de sa suspension hydropneumatique, à laquelle Electrogenic a apporté sa patte en remplaçant la pompe mécanique d’origine par une pompe électrique plus silencieuse.

« Remotoriser les voitures classiques avec un groupe électrique apporte un certain nombre d’avantages, de la facilité d’utilisation à la fiabilité et aux gains de performances », explique Steve Drummond, directeur et co-fondateur d’Electrogenic. « Mais avec nos conversions, le but est toujours d’améliorer les caractéristiques d’origine de la voiture. À cet égard, la Citroën DS était idéalement adaptée à une conversion électrique – le groupe motopropulseur silencieux ajoute à l’expérience de conduite sereine et correspond parfaitement au caractère de la voiture ».

Cette DS électrique rejoint au portfolio d’Electrogenic, des modèles aussi divers qu’une Jaguar Type E, une Porsche 356, une Morgan ou encore une VW Coccinelle.

Poster un commentaire