Jaguar I-Pace vs Tesla Model X

Samuel Morand, le 02/03/2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Jaguar a envoyé son nouvel I-Pace sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico, pour y affronter sur l’exercice du 0 à 96 km/h avec arrêt complet, la référence des SUV électriques : le Tesla Model X.

Cette confrontation présentée par la charmante Natalie Pinkham, présentatrice à la télévision britannique et journaliste dans le paddock de la Formule 1 pour le compte de Sky Sports F1, met aux prises le Jaguar I-Pace face à deux versions du Tesla Model X : le 75D et le 100D.

Pour mémoire, le nouveau Jaguar I-Pace dispose de quatre moteurs électriques alimentés par une batterie de 90 kWh, qui produisent un total de 400 ch et 696 Nm et lui permettent notamment d’abattre le 0 à 96 km/h en seulement 4.5 secondes.

De leur côté, les Tesla Model X 75D et 100D dotés de la technologie dual motor disposent tous deux d’une cavalerie de 525 ch et 660 Nm.

C’est enfin au pilote officiel Jaguar dans le Championnat FIA Formula E, le Néo-zéalandais Mitch Evans, ainsi qu’au Brésilien Tony Kanaan (vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis et du championnat IndyCar), qu’est revenu l’honneur de prendre les commandes de ces modèles pour ce « Tesla Challenge » dont on vous laisse découvrir le dénouement.

Illustration : Mitch Evans, Natalie Pinkham et Tony Kanaan

Poster un commentaire