Record : la Taycan peut faire mieux

Samuel Morand, le 04/10/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
La Porsche Taycan détentrice de la nouvelle référence chronométrique sur la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicule électrique de production, pourrait aller encore plus vite à en croire Lukas Kramer, le responsable produit de la Taycan.

Dans un entretien accordé à Cars Guide, Lukas Kramer a en effet confirmé que le modèle ayant réalisé le chrono record sur la Nordschleife en 7 minutes et 42 secondes, était une version Turbo de la Taycan, et non le modèle Turbo S.

« Si vous avez tous les équipements performants et le couple de la Turbo S, il y a sans doute de la place pour améliorer ce chrono », a-t-il confié. « Nous sommes très heureux du temps réalisé, mais il y aurait sans doute possibilité de faire mieux ».

La Porsche Taycan Turbo S est équipée du « overboost » qui permet à la berline électrique allemande de disposer durant un laps de temps déterminé, d’une cavalerie de 760 ch et 1 050 Nm, soit 80 ch de plus que le modèle Turbo. De quoi lui permettre d’avaler le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, soit 4 dixièmes plus vite que cette version Turbo. Ajoutez à cela un châssis plus performant que celui de la version Turbo, et vous obtenez un modèle à l’évidence mieux adapté pour la quête de performance.

Si Tesla venait à concurrencer Porsche sur ce terrain, comme l’a récemment laissé à penser la présence de deux Model S sur la Nordschleife, une entrée en scène de la Taycan Turbo S ne serait sans doute pas à exclure.

Poster un commentaire