Une Corvette verte pour 750 000 dollars

Samuel Morand, le 17/10/2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
L’entreprise américaine Genovation basée à Rockville, dans le Maryland, a ouvert le carnet de commande de sa Genovation Extreme Electric (GXE), un coupé 100 % électrique reprenant les traits de la Chevrolet Corvette C7 Grand Sport.

En août dernier à l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble Beach, Genovation exposait la Genovation Extreme Electric, un modèle présenté comme le véhicule de production 100 % électrique le plus rapide au monde avec une vitesse de pointe culminant à plus de 320 km/h.

Cette GXE refait aujourd’hui parler d’elle puisque le constructeur américain a décidé de lancer sa production dans un premier temps en quantité limitée (75 exemplaires), au prix de 750 000 $ l’unité.

Un tarif plutôt élevé mais que Genovation justifie par les performances de son modèle. Avec 660 ch et 813 Nm sous le capot, la GXE sera capable d’évoluer à plus de 200 mph (321 km/h) en vitesse de pointe, tout en proposant une autonomie légèrement supérieure à 200 km. Sa carrosserie reprenant les formes de la C7 Grand Sport, sera par ailleurs réalisée avec des matériaux dits « verts » et son habitacle sera entièrement personnalisé suivant les souhaits de ses futurs acquéreurs (et les possibilités offertes par Genovation s’entend).

Avant de prendre possession de leur bolide, ces derniers devront toutefois se montrer patients puisque les premiers modèles de la GXE ne sortiront pas des ateliers de Rockville avant la fin 2019.

Crédit image : Genovation

Poster un commentaire