Audi présente l’A6 Avant e-tron concept

Samuel Morand
18/03/2022
Le constructeur d’Ingolstadt a profité de sa conférence annuelle pour présenter le concept A6 Avant e-tron, un modèle break qui marche sur les traces du concept A6 e-tron (berline) présenté l’an dernier.

Ce concept A6 Avant e-tron qui se positionne dans la lignée des modèles Avant proposés par le constructeur allemand depuis 1977, propose en effet une nouvelle variation stylistique du concept A6 e-tron, tout en conservant ses principaux attributs techniques.

Développé lui aussi autour de la plateforme Premium Platform Electric (PPE), ce concept A6 Avant e-tron embarque une architecture 800 volts et deux moteurs électriques proposant une puissance totale de 475 ch (350 kW) et 800 Nm. L’ensemble comprenant un module de batterie disposé entre les essieux et qui contient environ 100 kWh d’énergie, offre une autonomie d’environ 700 km et permet avec un chargeur rapide (270 kW) d’emmagasiner 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes de charge.

Esthétiquement, ce concept A6 Avant e-tron dont les dimensions (4.96 m de long, 1.96 m de large et 1.44 m de haut) le rapprochent des modèles de la gamme Audi A6 actuelle, arbore la calandre Singleframe fermée et la ligne continue de feux à l’arrière des modèles actuels de la gamme Audi (ce concept est doté de la technologie Digital Matrix LED et Digital OLED). Enfin ses jantes de 22 pouces, ses porte-à-faux courts, son habitacle rabaissé et son arc de toit dynamique, lui confèrent quant à eux un caractère résolument sportif.

Un design qui devrait séduire les clients de la marque, et dont certains éléments devraient être repris sur les futurs modèles de production de la marque. A suivre donc…

Poster un commentaire