Séance de drift avec Ken Block et son Audi RS e-tron GT

Samuel Morand
21/03/2022
Ken Block a présenté début mars son nouveau compagnon de voyage, un modèle Audi RS e-tron GT largement personnalisé qu’il a souhaité tester un peu plus en profondeur, en se livrant à une petite séance de drift dont il a le secret.

Le nouvel ambassadeur du constructeur aux anneaux, dont on attend avec impatience de découvrir la prestation au volant du prototype Audi S1 e-tron quattro Hoonitron dans « Electrikhana » (dernier volet de la saga « Gymkhana »), a imaginé et conçu une version spéciale de l’Audi e-tron GT afin de « se déplacer et faire du snowboard sur certaines de nos stations de l’Utah », comme il l’a précisé lors de la présentation du véhicule.

Un modèle préparé esthétiquement via un covering et l’installation de jantes Rotiform NGO (avec des AeroDiscs à l’avant), et animé par une cavalerie purement électrique de 440 kW (598 ch) et 830 Nm (avec des pics à 646 ch) dont le pilote américain sait évidemment faire bon usage, comme en témoigne la nouvelle vidéo réalisée par l’équipe d’Hoonigan.

En compagnie de Neil Cole (co-animateur de la nouvelle série de Ken Block intitulée « Electric Fleet »), le pilote américain s’y livre à son exercice favori : la glisse sur quatre roues. Un spectacle réjouissant pour le spectateur (un peu moins pour ses pneumatiques Toyo), dont le showman semble ne pas se lasser. Nous non plus.

Photo : Neil Cole et Ken Block – Crédit photo : Ken Block/FB

Poster un commentaire