Hyundai présente la version compétition de la Ioniq 5 N

Le constructeur coréen Hyundai a présenté à Seoul la version compétition de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 N : la Ioniq 5 N eN1 Cup car. La Ioniq 5 N eN1 Cup évoluera dans le cadre du championnat mono-marque Hyundai N Festival 2024.

Cette nouvelle voiture a été développée selon les spécifications de la catégorie eN1 créée pour évoluer aux côtés de la catégorie N1 conçue pour les véhicules à moteur à combustion interne, dans laquelle évolue la Hyundai Elantra N. Les véhicules des deux catégories roulent ensemble en piste, mais la réglementation peut différer sur certains points (au niveau des pneumatiques notamment).

« Nous sommes incroyablement fiers de dévoiler la Ioniq 5 N eN1 Cup, qui démontre notre engagement en faveur de la course durable », a déclaré Till Wartenberg, vice-président et responsable de N Brand & Motorsport. « Cette voiture de course électrique unique démontre notre technologie de pointe et notre passion pour repousser les limites de ce que les véhicules électriques peuvent réaliser sur circuit. »

650 ch sous le capot

La Ioniq 5 N eN1 Cup a été développée autour de la Ioniq 5 N. Les deux véhicules partagent la même plateforme (Electric Global Modular Platform, ou E-GMP) et le même groupe motopropulseur, en l’occurrence une configuration à deux moteurs (un de 226 ch et un de 383 ch), proposant au total quelque 650 ch et assurant une transmission intégrale. Ils sont alimentés par une batterie de 84 kWh commune à la voiture de course et au modèle de route. A bord de cette dernière, elle propose quelque 482 km d’autonomie (Hyundai n’ait pas précisé l’autonomie attendue en conditions de course).

La Ioniq 5 N eN1 Cup dispose également d’un kit carrosserie spécifique incluant des passages de roues plus larges et divers appendices aérodynamiques procurant davantage d’appuis. Le véhicule est également plus léger que le modèle de route (environ 1 970 kg) grâce à l’absence de composants inutiles, et à l’installation de roues forgées de 18 pouces, d’un capot en FRP et de fenêtres en polycarbonate.

Pour des mesures de sécurité, la voiture Ioniq 5 N eN1 Cup est enfin équipée d’éléments de sécurité tels que des arceaux, des sièges baquets de course et des harnais six points. D’autres aménagements spécifiques incluent par ailleurs plusieurs extincteurs et un emplacement modifié du port de recharge.

A lire aussi :   Electrikhana 2 : Audi publie la dernière vidéo de Ken Block

La Ioniq 5 N eN1 Cup effectuera ses grands débuts en piste le 27 avril prochain, lors de la manche d’ouverture du Hyundai N Festival 2024 organisé au Inje Speedium installé dans la ville d’Inje, en Corée du Sud.

Poster un commentaire