NIO ET7 : concurrente chinoise de la Tesla Model S

Le constructeur chinois NIO et son fondateur William Li, ont présenté à l’occasion du « NIO day » organisé chaque année par le constructeur, la berline électrique ET7 qui proposera jusqu’à 1000 km d’autonomie dans sa configuration la plus puissante.

La NIO ET7 sensée concurrencer la Model S de Tesla, se présente sous la forme d’une berline aux lignes fluides et élancées (elle affiche un cx de 0.23), longue de 5.098 mètres, large de 1.987 m et haute de 1.505 m, dotée d’un empattement de 3.06 m.

Sous cette carrosserie la NIO ET7 embarque un groupe propulseur dual motor de seconde génération développant une puissance totale de 480 kW (653 ch) et 850 Nm (180 kW pour le moteur avant, 300 kW pour le moteur arrière), et garantissant au véhicule une transmission intégrale.

Ce groupe pourra être alimenté par différentes batteries au choix. Le modèle de base sera équipé d’une batterie de 70 kWh offrant plus de 500 km d’autonomie (cycle NEDC), et une batterie de 100 kWh garantira quant à elle jusqu’à 700 km (NEDC) d’autonomie. Une batterie de 150 kWh qui sera proposée dans un futur proche selon NIO, permettra enfin au modèle de rouler plus de 1 000 km sans faire de pause.

En termes de performances, la NIO ET7 sera en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes, et son système de freinage fourni par Brembo lui permettra de passer de la vitesse de 100 km/h à l’arrêt complet, en seulement 33.5 mètres.

Parmi les nombreux équipements dont disposera la NIO ET7, on notera la présence d’un toit en verre feuilleté, de sièges chauffants, ventilés et massant (à l’avant comme à l’arrière), ou encore d’un système audio à 23 haut-parleurs, mais aussi et surtout d’une technologie de conduite autonome avancée (le système NAD, pour NIO Autonomous Driving) disponible via un abonnement mensuel.

A lire aussi :   Nio présente son nouveau SUV ES8 et son SUV coupé EC7

La NIO ET7 embarquera pour proposer ce service, pas moins de onze caméras avec une résolution de 8 mégapixels, des capteurs LIDAR ainsi que le système NIO Super Computing équipé d’un processeur Nvidia annoncé comme sept fois plus puissant que celui qui équipe les modèles Tesla.

Le prix de la NIO ET7 dans sa version de base (70 kWh), a été fixé pour le marché chinois à 448 000 yuan (autour de 56 600 €). La version Premier Edition dotée de la batterie de 100 kWh est quant à elle proposée au prix de 526 000 yuan (environ 66 500 €).

Poster un commentaire