Nio présente son nouveau SUV ES8 et son SUV coupé EC7

Lors des Nio Days, le constructeur a présenté de nombreuses évolutions technologiques, mais également ses nouveaux modèles, dont le SUV ES8 et le SUV coupé EC7. Ce dernier est censé être particulièrement aérodynamique.

Les Nio Days furent l’occasion pour le constructeur de dévoiler ses dernières avancées technologiques, notamment en matière de chargeur, mais aussi de présenter ses nouveaux modèles électriques. Deux véhicules ont ainsi été mis en lumière. Ils sont bien entendu équipés d’un système d’échange de batterie qui permet de faire le plein en trois minutes dans une station spécifique. Toutefois, le client ne récupère alors pas sa batterie, mais celle d’un autre utilisateur. En outre, les deux véhicules disposeront d’une puissance de charge allant jusqu’à 500 kW.

Nio EC7

Plus spécifiquement, le Nio EC7 est un SUV coupé de taille moyenne avec suspension pneumatique, basé sur la plateforme NT 2.0 de Nio et équipé de deux moteurs électriques d’une puissance totale de 480 kW. De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Autre atout, le Nio EC7 devrait présenter un coefficient de résistance à l’air de seulement 0,230. Il s’agirait ainsi de la voiture électrique la plus aérodynamique du monde, bien que le constructeur n’indique pas la surface frontale. Le véhicule est également équipé d’un aileron arrière réglable afin d’optimiser l’appui et donc le coefficient de pénétration dans l’air. Concernant la batterie, l’EC7 peut être équipé d’une version 75 kWh ou 100 kWh.

Côté équipement, les passagers pourront bénéficier d’un toit panoramique de près de deux mètres carrés. En option, un verre électrochromatique est proposé. Dépourvu de store, ce toit se teinte pour faire de l’ombre aux occupants en appuyant sur un bouton dédié. L’infodivertissement est également à l’honneur avec des écrans de 10,2 et 12,8 pouces pour piloter l’ensemble des fonctions. Ils sont complétés par un système audio 7.1.4 avec technologie de son panoramique Dolby Atmos et d’un éclairage d’ambiance Lightfall.

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Nio ES8

De son côté, le Nio ES8 est un SUV à six places, également basé sur la deuxième génération de plate-forme du constructeur. L’ES8 affiche un coefficient de résistance à l’air de 0,25 et dispose de deux moteurs électriques d’une puissance maximale totale de 480 kW, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Là encore, l’acquéreur aura le choix entre la version 75 kWh et 100 kWh. L’autonomie devrait être de 465 et 605 km. Notons que les autonomies annoncées répondent à la norme CLTC qui est beaucoup plus optimiste que la norme WLTP. L’EC7 devrait être proposé entre 77000 et 88000 euros et l’ES8 entre 83000 et 92000 euros en fonction la batterie sélectionnée. Le constructeur a annoncé qu’une batterie de 150 kilowatts-heure sera proposée, permettant ainsi de disposer d’une autonomie de 900 km.

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