Le parcours de Tesla en Chine est loin d’être un long fleuve tranquille. Après les soupçons d’espionnage via les caméras de ses voitures, le scandale lors du Salon de l’auto de Shanghai, la marque américaine doit affronter un nouveau problème.
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Porsche et Rimac Automobili ont finalisé aujourd’hui le projet d’une nouvelle coentreprise incluant Bugatti, qui se prénommera Bugatti Rimac.
Automobili Pininfarina sera présent au Festival of Speed de Goodwood du 8 au 11 juillet prochains, avec un exemplaire de l’Hyper GT électrique Battista qui sera notamment exposée dans le cadre de « l’Electric Avenue » de Goodwood, réservée comme son nom l’indique aux modèles électriques.
La marque Alpine qui prendra un tournant résolument électrique à compter de 2024, a présenté les premières images des futurs véhicules qui constitueront sa gamme, et qui prendront en l’occurrence la forme d’un coupé, d’une compacte sportive et d’un SUV.
En 2010, la Mia crée la surprise. Mais cette petite voiture électrique conçue dans le Poitou était sûrement en avance sur son temps. Sa version 2.0 prévue pour 2023 devrait renouer avec le succès.
Volvo Cars a annoncé son programme pour les années à venir, basé sur l’électrification de sa gamme et sur la priorité donnée à la sécurité, l’autonomie et la recharge rapide de ses modèles, et dévoilé dans le même temps le concept Volvo Recharge, un véhicule qui offre un aperçu des futures productions de la marque scandinave.
Le constructeur allemand ELegend entend commercialiser dans un proche avenir, un coupé sportif électrique dont les lignes sont inspirées de celles de la légendaire Audi quattro S1 de rallye.
La version électrique de la Fiat 500 connait un indéniable succès en France, il faut dire qu’elle conserve la si sympathique bouille de ses homologues thermiques. Mais Fiat n’entend pas s’endormir sur ses lauriers et lance une déclinaison nommée Action Plus.
La Renault Mégane eVision est un showcar présenté par la marque lors de l’évènement « Renault eWays : The Challenge towards Zero Emissions ». Ce véhicule incarne la nouvelle stratégie du constructeur français en matière de voiture électrique du segment C.
La firme aux anneaux vient d’annoncer qu’elle ne produirait plus de moteurs à combustion d’ici 2033.