Salon de Pékin : BMW iX3 Concept

Samuel Morand
25/04/2018
BMW a profité du Salon Auto China qui se tient actuellement à Pékin, en Chine, pour présenter son concept iX3, une déclinaison purement électrique de son Crossover X3.

Extérieurement, ce concept habillé d’une teinte « Moonstone Silver » et doté d’éléments de carrosserie réalisés en finition bleutée, signe distinctif des modèles électriques du constructeur bavarois, se démarque peu du SUV X3 si ce n’est à travers ses jantes arborant un profil aérodynamique élaboré.

La grande nouveauté présentée via ce concept BMW iX3, se trouve évidemment sous sa carrosserie et réside dans la présence du groupe propulseur BMW eDrive de 5ème génération développant ici quelque 270 ch. BMW n’a pas donné de précisions quant aux performances attendues de ce groupe électrique auquel sera associée une batterie d’une capacité de 70 kWh.

Celle-ci lui permettra de quoi couvrir quelque 400 km avec une seule charge (cycle WLTP), et il ne vous faudra que 30 minutes pour recharger intégralement cette batterie dans une station de chargement rapide (150 kWh).

L’arrivée sur nos routes de ce BMW X3 électrique n’est évidemment pas pour tout de suite, mais pourrait se préciser d’ici à l’horizon 2020.

Poster un commentaire