Smart Concept #1 : futur Crossover électrique ?

Samuel Morand
09/09/2021
Smart est présent au Salon de Munich avec le Concept #1, une étude de style préfigurant un possible Crossover 100 % électrique au gabarit plus imposant que les habituelles productions de la marque.
Smart Concept #1 : futur Crossover électrique ?

Cette étude de style imaginée par Daimler (design) et construite autour de la plateforme Sustainable Experience Architecture (SEA) du groupe Geely (Smart appartient désormais à Daimler et Geely à parts égales), affiche en effet des dimensions bien supérieures aux modèles actuels de la gamme Smart.

Le Smart Concept #1 dont les lignes arrondies intègrent notamment une signature lumineuse à LED ainsi qu’un toit panoramique, mesure en effet 4.29 mètres de long sur 1.91 mètre de la large et 1.70 mètre de haut, et son empattement de 2.75 mètres est à lui seul supérieur à la longueur de la Smart ForTwo.

Des dimensions qui lui permettront d’offrir un espace à bord plus conséquent que les modèles Smart actuels, dans un habitacle au design épuré auquel on accède ici par des portes à ouverture antagoniste, et qui s’équipe notamment de quatre véritables places assises ainsi que d’un large écran tactile de 12.8 pouces.

Ce Smart Concept #1 plutôt séduisant, animé par un groupe purement électrique au sujet duquel le constructeur n’a pour le moment proposé aucun détail, devrait à l’avenir faire l’objet d’une version de production dont les premiers prototypes de développement auraient déjà pris la route en Chine.

Poster un commentaire