Essai

En renouvelant son SUV phare en douceur Lexus s’assure de conserver les adeptes. Et cette nouvelle génération de NX a su garder une philosophie typique de la marque, même dans cette version hybride rechargeable, une première.

Évoluer en douceur et dans un silence relatif en pleine nature, jouer les parfaits citadins sans rejet de CO2 ou encore échapper à un malus conséquent, la version PHEV du Defender lui ouvre de nouvelles possibilités. Reste que cette version manque d’arguments autres que financiers.

Longtemps anonyme, le Tucson cartonne sur notre marché depuis qu’il a été entièrement renouvelé, en début d’année dernière. Design, technologie, qualités routières… nous avons analysé les raisons de ce succès lors d’un essai sur plusieurs centaines de kilomètres.

Afin de compléter sa gamme de modèles électriques à bon compte, Mercedes a décidé d’électrifier certains de ses modèles compacts. Cette démarche, débutée avec l’EQA, se poursuit aujourd’hui avec l’EQB, premier véhicule 7 places de sa catégorie.

Avec son look rétro-futuriste, la première Hyundai spécifiquement électrique fait tourner les têtes. Et son dessin n’est pas le seul, loin s’en faut, de ses atouts. Mais à trop vouloir en faire, sa version haut de gamme perd de son intérêt.

Difficile d’exister pour la très réussie Audi A8. Il faut dire que la concurrence est rude pour cette limousine qui tente de se faire une place au soleil. Malmenée par des rivale plus populaires, elle se refait une beauté pour limiter la casse, et attendre une relève 100% électrique hautement attendue.

Son nom peut surprendre, s’agissant d’une voiture entièrement conçue en Corée du Sud. Et pourtant si le plus grand SUV Hyundai vendu en Europe porte le nom de la capitale de l’Etat du Nouveau-Mexique, ce n’est pas à cause d’un caprice du service marketing.