Audi a développé un one-off 100 % électrique pour les besoins du film « Elektrikhana », le dernier épisode en date de la série Gymkhana proposée depuis plusieurs années par Ken Block et Hoonigan Racing.
AUDI
Afin de demeurer l’un des leaders de l’innovation dans l’industrie automobile, Audi a déclaré qu’à partir de 2026, l’intégralité des ses nouveaux modèles seraient 100 % électriques, et que l’entreprise abandonnerait progressivement la production de ses moteurs à combustion interne d’ici à 2033. La production électrique actuelle est composée des modèles e-tron, e-tron GT, Q4 e-tron, et la motorisation TFSI e équipe les modèles hybrides Audi.
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électrique, hybride et hybride rechargeable
La saga « Gymkhana » lancée par Ken Block et son équipe Hoonigan Division il y a plus de dix ans, prend aujourd’hui un nouveau tournant avec la signature du partenariat qui l’unit désormais à Audi, et cette nouvelle collaboration porte déjà un nom : Electrikhana.
Après une fructueuse collaboration de plus d’une décennie avec Ford, Ken Block disait adieu au constructeur américain en début d’année et envisageait alors l’avenir en solitaire. Quelques mois plus tard le voilà sous contrat avec Audi, afin de développer des projets exclusivement liés à la mobilité électrique.
Après avoir dévoilé en août dernier dans le cadre de la Monterey Car Week californienne, son concept skysphere, le constructeur aux anneaux profite du salon IAA 2021 organisé à Munich, pour lever le voile sur le deuxième de ses trois concepts « sphère » : l’Audi grandsphere concept.
Afin de demeurer l’un des leaders de l’innovation dans l’industrie automobile, le constructeur aux anneaux s’est fixé une stratégie d’entreprise baptisée « Vorsprung 2030 », axée sur le développement de l’électromobilité et de la conduite autonome.
Après VW et Skoda, c’est au tour d’Audi d’utiliser la plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques. Cela donne le Q4 e-tron, que nous essayons dans sa version 50 quattro de 299 ch.
Le constructeur aux anneaux dévoilera dans le cadre du salon de Munich programmé en septembre prochain, un concept annonçant la remplaçante de sa berline A8 : l’Audi Grand Sphere.
Première pierre d’un ambitieux édifice pour Audi, l’e-Tron S Sportback révèle un beau niveau de savoir-faire. Derrière son gabarit imposant, il cache des chronos explosifs et un confort de limousine. Reste que les étapes seront courtes, et les recharges, longues.
La firme aux anneaux vient d’annoncer qu’elle ne produirait plus de moteurs à combustion d’ici 2033.
Comme sa célèbre cousine de Wolfsburg, la compacte d’Audi rejoue la partition de l’hybride rechargeable. Elle la dédouble même avec, désormais, deux déclinaisons : la 40 de 204 ch et la 45 de 245 ch. C’est la plus sage des deux qui est passé entre nos mains.