MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreen MotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Actualité auto » Voiture électrique » Le groupe Volkswagen a livré 572 000 véhicules électriques en 2022

    Le groupe Volkswagen a livré 572 000 véhicules électriques en 2022

    By François Gabriel30 janvier 2023
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023

    Si le constructeur Volkswagen, ancien apôtre du diesel et du TDI a engagé sa mue électrique, toutes les marques qui constituent le groupe ont également faite de même. À Paris, le 25 janvier dernier, le groupe tenait sa conférence de presse de rentrée. Ce fut notamment l’occasion d’un bilan global sur l’état et les perspectives des mobilités électriques pour l’ensemble des marques, à savoir Volkswagen, Audi, Seat & Cupra, Volkswagen Véhicules Utilitaires et, bien entendu, Skoda.

    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023

    +26 % de véhicules électriques

    Dans le monde, a confié Xavier Chardon, patron du groupe VW en France, ce sont pas moins de 572 000 véhicules électriques qui ont été livrés en 2022, soit une progression de 26 % sur ce marché. Un succès que l’on doit bien évidemment à la gamme ID, avec les ID. 3, ID. 4, ID. 5 et, plus récemment, le déjà iconique ID. Buzz qui est l’incarnation électrifiée du célèbre Combi né en 1952. Mais la gamme ID ne risque-t-elle pas de faire disparaître les historiques noms que sont Golf ou Passat, surtout à l’heure où Ford a brisé le tabou en sacrifiant les Fiesta, Focus et Mondeo ? Pour VW, la réflexion est en cours et ce n’est pas tranché. La Golf aura de toute façon une neuvième itération, pour ce qui est des certitudes.

    Autre information intéressante, le lancement du programme d’essais entre clients par l’entremise des Club Ambassadeur. Concrètement, il s’agit pour un prospect d’avoir la possibilité d’essayer un véhicule de la marque déjà possédé par un particulier. Il suffit pour cela que ce dernier se soit inscrit sur la plateforme. En quelques semaines, la marque aurait déjà recruté plus de 150 ambassadeurs sur le territoire.

    A lire aussi :   Concept Cadillac Celestiq : la future berline électrique de Cadillac

    Enfin, l’ID. Life, petit véhicule électrique urbain, est confirmé pour un tarif inférieur à moins de 25 000 euros, comprendre par là 24 990…

    30 000 voitures électrifiées en France

    En, France, le groupe a livré 30 000 véhicules électriques ou plug-in hybrides. À ce sujet, questionné sur l’éventualité de disposer de motorisation hybride « simple », la direction du groupe a précisé que ce n’était pas au programme et qu’il fallait également considérer le PHEV comme une simple phase transitoire.

    Pour la recharge, le groupe a déployé 300 HPC sur le territoire français, c’est-à-dire des chargeurs à haute puissance. Cela participe à l’objectif défini en 2021 d’installer 45 000 bornes de ce type dans le monde à l’horizon 2025.

    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023
    le groupe VW en force sur l'électrique en 2023

    Le RS fait fort

    Concernant Audi, la marque a livré une statistique étonnante : 25 % des modèles électriques vendus portent le label sportif RS. Audi annonce également accroitre ses efforts pour passer désormais du statut de Premium à celui de marque de luxe. Un pari ambitieux, mais celui de monter jusqu’à ce niveau de gamme en partant de très bas il y a une quarantaine d’année ne l’était déjà pas moins.

    Seat sur la défensive

    Le bilan est plus contrasté chez Seat et Cupra, avec une année sans grande actualité sinon les lancements chez Seat de la version équivalent 50cc du scooter Seat MO, revendiquant 170 km d’autonomie pour moins de 6 000 euros, ainsi que de la version Performance du MO 125. Toutefois, l’avenir de la marque n’est pas remis en question.

    Skoda mieux reconnu

    Enfin, chez Skoda, on prévoit pas moins de 3 nouveaux véhicules électriques au catalogue d’ici à 2026, mais on est surtout très fier d’annoncer une baisse des loyers sur les leasings des Fabia et Enyaq, forts de leur succès et de la reconnaissance grandissante de la marque chez les clients, nous assure-t-on.

    A lire aussi :   Concept VW GEN.TRAVEL : électrique, autonome et modulaire

    Photos : © Thibault Chevalier, pour VW Group ; captures d’écran MotorGreen

    A lire également :

    Avec 20 à 30 000 €, quelle occasion « propre » choisir ? Recharger sa voiture électrique Quelle voiture électrique familiale choisir en 2022 ? Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?
    Article précédentVW : déjà presque 25 000 bornes de recharge rapide dans le monde
    Article suivant Essai MERCEDES C300e Break

    Poster un commentaire Annuler la réponse

    Restez informés !

    Abonnez-vous à la newsletter Motorgreen

    Dossiers

    16 décembre 2022

    Quelle est la voiture électrique la plus adaptée à vos besoins ?

    4 octobre 2022

    Recharger sa voiture électrique

    5 septembre 2022

    Quelle voiture électrique familiale choisir en 2022 ?

    1 août 2022

    Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?

    3 juin 2022

    Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie ?

    Dernières actus auto
    17 mars 2023

    La future Audi Q6 e-tron fait ses preuves dans le grand nord

    16 mars 2023

    Volkswagen dévoile l’ID. 2all, et elle va cartonner !

    15 mars 2023

    Porsche présente sa stratégie d’électrification et son programme Road to 20

    15 mars 2023

    La McLaren P1 fête ses 10 ans

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2023
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Tapez votre recherche et pressez Entrée pour chercher. Appuyez sur Echap pour annuler