MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreen MotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Actualité auto » Voiture électrique » Le Skoda Enyaq RS iV bat le record du monde de drift sur glace

    Le Skoda Enyaq RS iV bat le record du monde de drift sur glace

    By François Gabriel1 février 2023
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    7,351 km : record du monde de drift sur glace pour le Skoda Enyaq RS iV. Photo : © Skoda

    Le constructeur tchèque Škoda peut fanfaronner : son SUV électrique Enyaq RS iV vient en effet de se voir attribuer le record du monde de la plus longue dérive continue sur glace, avec pas moins de 7,351 km.

    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    7,351 km : record du monde de drift sur glace pour le Skoda Enyaq RS iV. Photo : © Skoda
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV
    Record de drift pour le Skoda Enyaq RS iV

    Deux records en un

    Tout est bon pour faire la promotion de l’automobile électrique et démontrer qu’elle peut se jouer des conditions extrêmes, telle la glace, fait partie de la panoplie d’arguments pour cela. Nous avons ainsi récemment pu faire drifter le SUV Ford Mustang Mach-E sur le circuit de glace de Flaine.
    C’est ainsi que l’Enyaq RS iV piloté par le journaliste automobile Richard Meaden a battu le record du monde GUINNESS de la plus longue dérive continue sur glace, avec une distance de 7,351 km.
    Škoda a également établi le record du monde GUINNESS de la plus longue dérive continue sur glace (catégorie voiture électrique) avec le même véhicule. Les records ont été établis sur le lac gelé près d’Östersund, en Suède, le 19 janvier 2023 à 11 h 05 sur une piste circulaire de 188,496 m de circonférence.

    18 heures de drift

    La dérive de Meaden a battu le précédent record de 6,231 km, établi en Chine en 2022. En battant le premier record, Meaden et le SUV Škoda Enyaq RS iV ont établi un deuxième record pour la « plus longue dérive continue de véhicule sur glace (voiture électrique) « . Au total, plusieurs combinaisons de pneus et 18 heures de drift sur cinq jours ont été nécessaires, sous des températures négatives, pour parvenir à un drift parfait.

    A lire aussi :   Le groupe Volkswagen a livré 572 000 véhicules électriques en 2022

    39 tours pour un record

    Le SUV Enyaq RS iV a fait 39 fois le tour de la piste de drift pendant les 15 minutes et 58 secondes de son parcours record. Il a atteint une vitesse maximale de 48,69 km/h et roulait à 31,64 km/h à son point le plus lent.

    900 crampons sur la glace

    La voiture de série utilisée pour établir le record était équipée de jantes en alliage de 20 pouces. Les pneus « événement » Däckproffsen 245/35-R20 (provenant de Michelin) à l’avant étaient dotés de 600 crampons de 5 mm, ce qui permettait une traction et une direction encore meilleures sur la surface gelée sans adhérence, tandis que les pneus Nokian Hakkapelitta 255/45-R20 montés sur les roues arrière étaient dotés de 300 crampons de 2 mm sur toute la surface du pneu, ce qui s’est avéré être la combinaison idéale sur la surface glacée de 40 cm de profondeur.

    Source et photos : Škoda

     

     

    A lire également :

    Avec 20 à 30 000 €, quelle occasion « propre » choisir ? Recharger sa voiture électrique Quelle voiture électrique familiale choisir en 2022 ? Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?
    Article précédentSelon Luca de Meo, Euro 7 serait un frein à la décarbonation
    Article suivant Essai BMW i7

    Poster un commentaire Annuler la réponse

    Restez informés !

    Abonnez-vous à la newsletter Motorgreen

    Dossiers

    16 décembre 2022

    Quelle est la voiture électrique la plus adaptée à vos besoins ?

    4 octobre 2022

    Recharger sa voiture électrique

    5 septembre 2022

    Quelle voiture électrique familiale choisir en 2022 ?

    1 août 2022

    Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?

    3 juin 2022

    Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie ?

    Dernières actus auto
    17 mars 2023

    La future Audi Q6 e-tron fait ses preuves dans le grand nord

    16 mars 2023

    Volkswagen dévoile l’ID. 2all, et elle va cartonner !

    15 mars 2023

    Porsche présente sa stratégie d’électrification et son programme Road to 20

    15 mars 2023

    La McLaren P1 fête ses 10 ans

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2023
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Tapez votre recherche et pressez Entrée pour chercher. Appuyez sur Echap pour annuler