Comme bon nombre de constructeurs automobiles, Mercedes développe toute une gamme de produits dévolue à la mobilité électrique. Après l’annonce de la trottinette e-scooter développée en partenariat avec Micro Mobility, la marque étoilée s’attaque désormais au vélo à assistance électrique en s’associant à la société australienne N+.
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La marque espagnole a développé le concept RS pour Rider Synergy qui se voit concrétisé dans un premier VTT à assistance électrique : le Rise. Au programme encore plus de plaisir sans prise de tête.
Le Gogoro Eeyo 1S est un vélo à assistance électrique qui revendique le titre de modèle le plus léger du monde puisque la marque basée à Taïwan annonce un poids de seulement 11,9 kg !
Décidément, les enseignes Fnac Darty ne cessent de révolutionner la distribution de véhicules électriques. Après s’être lancé dans la commercialisation de la Citroën AMI, la petite voiturette électrique conduisible à partir de 14 ans, les deux enseignes vont désormais s’occuper de la commercialisation de vélos Peugeot. En effet, dans le cadre d’un partenariat noué avec PEUGEOT Cycles, les enseignes Fnac et Darty étoffent leur offre de mobilité urbaine en introduisant deux modèles de vélos à assistance électrique (VAE) de la marque au Lion. Le premier est un vélo urbain nommé « Legend » eLC01 au look néo-rétro et le second, un vélo trekking polyvalent baptisé eT01 qui se décline en deux types de cadres.
Benno Bikes n’est sans doute pas la marque de vélos la plus connue, mais l’entreprise américaine s’est taillée en quelques années une solide réputation avec des modèles urbains robustes et pratiques.
Très rapidement, la marque hollandaise VanMoof s’est taillé une belle réputation dans le petit monde des vélotafeurs, les citadins ayant adopté le vélo pour leurs déplacements. Au menu, des engins au design très travaillé et reconnaissable entre tous avec une bonne dose de technologie. Présentée au printemps dernier, la troisième version arrive. En voici le test.
Née il y a maintenant 10 ans, la marque Tern a réussi le pari de se positionner sur le créneau déjà ultra-concurrentiel du vélo pliant.
Puisque tout le monde ne souhaite ou ne veut pas dépenser beaucoup pour rouler à vélo ou encore basculer vers l’assistance électrique, Trek a conçu sa nouvelle famille de vélos classiques, les Verve Equipped. Il s’agit de modèles présentés comme hybrides, ne cherchez pas le lien avec les voitures affichant le même suffixe, c’est-à-dire qu’ils sont taillés pour la ville, mais aussi pour des promenades plus longues par exemple sur les départements de campagnes ou des chemins de halage. Les Verve Equipped existent en deux types de cadre : classique et lowstep avec donc un enjambement plus facile. Ces cadres utilisent de l’aluminium Alpha Gold et présentent une géométrie misant sur le confort avec un positionnement assez droit du cycliste afin qu’il puisse enchaîner les kilomètres sans douleur. Les Verve Equipped s’appuient par ailleurs sur des roues de 29 pouces.
Le triple vainqueur du Tour de France Greg LeMond remonte en selle. Mais cette fois-ci, cela sera sur un vélo à assistance électrique. En effet, l’ancien maillot jaune s’est décidé à lancer une gamme de vélos à assistance électrique avec pour but, proposer des modèles aussi séduisants que performants.
Le géant asiatique Giant annonce l’arrivée d’un nouveau VAE, le Roam E+ qui se veut particulièrement polyvalent. Ce vélo pourra ainsi tout aussi bien être utilisé pour les trajets quotidiens liés au vélotaf que le week-end pour des promenades familiales le long des bords de Marne et le tout sans vous ruiner ! En effet, ce modèle débarque au prix de 2000 € tout rond sans compter les différentes aides bien entendu.