Jeep Avenger 4xe Concept : une version quatre roues motrices de l’Avenger

Jeep a profité du Mondial de l’Automobile de Paris qui se tenait du 18 au 23 octobre derniers porte de Versailles, pour présenter le Jeep Avenger 4xe Concept, une déclinaison quatre roues motrices de la nouvelle Jeep Avenger 100 % électrique.

L’Avenger est le premier modèle 100 % électrique de la marque Jeep. Ce SUV dispose d’une cavalerie de 115 kW (156 ch) et 260 Nm et propose une autonomie allant jusqu’à 400 km en cycle mixte grâce à un pack batterie de 54 kWh. Trois minutes de charge suffisent pour garantir 30 km d’autonomie avec la charge rapide de 100 kW en courant continu.

« La nouvelle Jeep Avenger représente une étape clé pour la marque car il s’agit du premier modèle d’un portefeuille de nouveaux véhicules Jeep électriques à être introduits en Europe », a déclaré Christian Meunier, le PDG de la marque Jeep. « Elle présente les capacités de la marque Jeep adaptées au marché européen, et il s’agit selon nous d’une excellente alternative aux acteurs actuels du segment B des SUV ».

Jeep, qui vise à devenir la marque de SUV électrifiés numéro un dans le monde, a donc imaginé une version quatre roues motrices de son modèle Avenger, prenant la forme du 4xe Concept dévoilé à Paris.

Un concept bientôt intégré au catalogue de JeepLe constructeur américain n’a pas donné de détails concernant cette transmission quatre roues motrices, mais il a apporté quelques détails sur la préparation réalisée autour de son concept. Celui-ci se distingue tout d’abord extérieurement du modèle Avenger, par une face avant équipée d’une protection et de projecteurs supplémentaires, d’élargisseurs d’ailes dotés d’extracteurs d’air, et de crochets de remorquages marqués en bleu. Le véhicule est enfin chaussé de pneumatiques de tout-terrain de 17 pouces (18 pouces pour l’Avenger 4×2) affirmant son look « baroudeur ».

Le 4xe Concept étend en effet le champ des possibles en termes de balades hors de sentiers battus. En plus de ses pneumatiques spécifiques, le 4xe Concept affiche des capacités de franchissement optimisées grâce à un angle d’attaque a été amélioré à 21 degrés, un angle de fuite à 34 degrés et un angle ventral à 20 degrés, grâce à sa garde au sol qui dépasse avec ces modifications, les 200 mm. Et les sorties « tout-terrain » n’endommageront pas la carrosserie du véhicule (du moins en partie), puisque celle-ci reçoit un traitement anti-rayures au niveau de sa calandre (un autocollant de capot anti-reflet est également présent par ailleurs).

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Si vous avez été séduit par le Jeep Avenger 4xe Concept, réjouissez-vous. Jeep promet qu’une version homologuée pour la route de ce concept quatre roues motrices, sera ajouté ultérieurement à sa gamme 4xe.

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