La Pininfarina Battista à Turin

Samuel Morand
20/06/2019
Automobili Pininfarina a profité du Turin Auto Show qui se tient actuellement en Italie, pour présenter les dernières évolutions aérodynamiques apportées à son Hypercar électrique Battista.

Cette Pininfarina Battista revêtue pour l’occasion d’une livrée “Blu Ionica”, a été présentée par le Président de Pininfarina S.p.A en personne, Paolo Pininfarina, et par Luca Borgogno, le responsable du design d’Automobili Pininfarina.

La Battista dévoilée dans le cadre du dernier Salon de Genève, est encore en phase de développement et après sa présentation turinoise, entrera dans une nouvelle phase de son programme réalisé à base de simulations, de passages en soufflerie et d’essais en piste sous la supervision de l’ex-pilote de Formule 1 (et pilote de Formule E) Nick Heidfeld.

La Pininfarina Battista sera propulsée par un groupe électrique développé en collaboration avec Rimac Automobili, et garantissant la bagatelle de 1 900 ch et 2 300 Nm sous la pédale de droite. De quoi la propulser de 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes, et lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h tout en proposant une autonomie d’environ 450 km.

150 exemplaires de cette Pininfarina Battista seront assemblés à la main dans les ateliers de Pininfarina S.p.A basés à Cambiano, non loin de Turin, chacun d’eux étant rappelons-le proposé au prix de 2 millions d’euros l’unité.

Poster un commentaire